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 Openings Terran: Bienvenue, Commandant!

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RaTa
Leader Hallucination Gaming
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RaTa


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MessageSujet: Openings Terran: Bienvenue, Commandant!   Openings Terran: Bienvenue, Commandant! Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:08

Et c'est parti pour le tutoriel d'initiation à la race Terran, ces humains suréquipés du 24éme Siècle.

On va donc énoncer les différents openings auxquels vous aurez accès, avec les openings macro en premier lieu, puis les openings All-ins en second lieu.

I) Les Openings Macro

Le " Réacteur Tourmenteur"

-10: Dépôt de Ravitaillement
-12: Caserne
-13: Raffinerie
-15: Marine
-16: Transformer le Centre de Commandement en Station Orbitale
-16: Dépôt de Ravitaillement
-@50 De Gaz: Réacteur sur la Caserne
-@100 De Gaz: Usine
-@Fin de l'Usine: Échanger les deux bâtiments afin d'avoir une usine sous réacteur
- Tourmenteur x6

Les buts de ce build sont multiples, car vous pourrez soit poser une seconde base après avoir sorti vos tourmenteurs, soit partir sur un Spatioport, pour sortir des Banshees, soit avec le Champ de Camouflage, soit sans.

Le" Reaper Expand"

-10: Dépôt de Ravitaillement
-11: Raffinerie
-11: Caserne
-15: Laboratoire Technique sur le Caserne
-16: Station Orbitale
-16: Faucheur x2
-17: Centre de Commandement

Le principe de ce build va être de harceler votre adversaire avec des Faucheurs, afin de sécuriser votre prise de base, et aussi de prendre quelques drones à votre adversaire. De plus si vous partez sur une Composition de type Marine Maraudeur Médivac ( MMM), vous pourrez donc rechercher les Stimulant, ou l’Obus Incapacitant. Vous pourrez aussi enchaîner sur un Réacteur Tourmenteur.

Le "One Rax Expand"

-10: Dépôt de Ravitaillement
-12: Caserne
-15: Marine
-16: Station Orbitale
-17: Centre de commandement
-17: Dépôt de Ravitaillement

Le principe de ce build est d'avoir une seconde base très tôt dans la partie, sans pour autant retarder votre Caserne ou votre Station Orbitale. Vous pourrez aussi enchaîner sur un Réacteur Tourmenteur.

Le "1-1-1"

Le départ est le même que le Réacteur Tourmenteur, mais a la fin de votre Usine, ajouter une seconde Raffinerie, afin de poser un Spatioport. Vous vous retrouverez donc avec:

- Une Caserne avec un réacteur
- Une Usine avec un Laboratoire Technique
- Un Spatioport avec un Laboratoire technique
- La possibilité de poser une seconde base, ou de partir sur une agression à base de Marine, Char de Siège, et Banshee


II)Les All-Ins

Le Polt Push

Partez sur un "1-1-1", et recherchez le mode siège pour vos Chars, produisez en continu Marine, Chars et Banshees afin d'avoir une force de frappe énorme aux alentours des 10 minutes de jeu. Vous pouvez éventuellement envoyer quelques VCS afin de réparer vos Chars et vos Banshees, mais aussi pour poser quelques Bunkers pour mettre vos Marines à l'abri des tirs ennemis.

Le "3Rax"

Partez sur un Opening classique:

-10: Dépôt de Ravitaillement
-12: Caserne
-13: Raffinerie
-15: Marine
-16: Station Orbitale

A ce moment là vous poserez deux Casernes supplémentaires, poserez un Laboratoire technique sur la première, et rechercherez le Stimulant, afin d'agresser avec stimulant aux alentours de 7 minutes de jeu.

Le "6Rax All-in"

Le but est de partir sur l'Opening classique, mais SANS GAZ, afin de faire croire à votre adversaire que vous partez sur un "One Rax Expand", alors que vous rajouterez, au fur et à mesure, 5 Casernes, tout en posant un Dépôt de Ravitaillement quand il ne vous reste que 5 de Population disponible. Une fois les 5-6 minutes de jeu atteintes, envoyer tous les VCS pour accompagner vos Marines SANS PRENDRE LES MULES, qui ne tapent pas, et qui vous permettront de continuer à créer de Marines, afin d'enfoncer le clou chez votre adversaire, et de prendre la partie sur l'effet de surprise que vous créerez.

Le" Maraudeur Hellion"


Partez sur l'Opening Réacteur Tourmenteur, créez un Laboratoire Technique sur votre caserne après l'avoir échangé avec l'usine, recherchez l'Obus Incapacitant, puis le stimulant, et allez attaquer avec une dizaine de Tourmenteurs, autant de Maraudeurs sous stimulant, et quelques VCS, vers 6-7 minutes de jeu. Ce build est à exécuter contre Zerg car les unités que vous aurez contreront toutes celles que peux avoir le Zerg à ce stade de la partie, et donc gagner assez facilement la partie, avec un peu de microgéstion.

Voila!! Ici s'achève le tutoriel basique pour monter Argent avec la race Terran!
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