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 Openings Zergs: Pour l'Essaim!

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AuteurMessage
RaTa
Leader Hallucination Gaming
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RaTa


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MessageSujet: Openings Zergs: Pour l'Essaim!   Openings Zergs: Pour l'Essaim! Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:07

Bon, je me lance dans un tutoriel basique d'initiation à la race Zerg, ces petites Bestioles qui de reproduisent par milliers, si on les laisse faire....


I)Les Openings Macro: Ou comment booster son économie

On va donc commencer par énoncer les différents Opening auxquels vous aurez accès, du plus sécuritaire au plus économique

Commençont donc par le très connu Sen Build, popularisé par le joueur du même nom:


-9: Dominant
-14: Extracteur
-14: Bassin Génétique
-15: Dominant
-@100 Gaz: Boost Métabolique
-16: Reine
-18: Zerglings x2
-20: Couveuse

Ce build est très simple de réalisation, vous permet d'avoir une seconde base relativement tôt dans la partie, et d'avoir 100 de Gaz quand le Bassin Génétique se termine, ce qui vous permet de lancer l'amélioration Boost Métabolique assez tôt.
Ensuite il est libre à vous de soit laisser vos drones miner du gaz, ce qui rend l'accès au Terrier plus rapidement,ou encore de préparer une stratégie agressive basée sur des chancres ou des cafards, ou alors de les retirer afin de produire plus de drones, et envisager une troisième base rapide.
Attention cependant à bien savoir ce que fait votre adversaire si vous décidez d’étendre votre économie si rapidement, surtout en basse ligue, car les rushs sont fréquents.


Le second build courant est le « Hatch First »

-9: Dominant
-15: Couveuse

A partir de ce moment vous avez deux possibilités, selon la race de votre adversaire:

Contre Terran:

-16: Bassin Génétique
-15: Dominant
-18: Gaz
-18: Reine x2 (sur chacune de vos couveuses)
-22: Zerglings x2
-24: Reine

Contre Terran vous avez besoin du Boost Métabolique assez tôt, mais cependant pas aussi rapidement que contre Zerg, car votre troisième Reine, qui servira à commencer à étendre le mucus assez tôt, vous permettra de défendre contre un départ Réacteur Tourmenteur, aidée d'un ou deux aiguillons rampants.

Contre Zerg

-15: Gaz
-15: Bassin Génétique
-15: Dominant
-16: Reine x2
-20: Zerglings x2 ou x3 si votre adversaire est agressif

Attention à ce build contre Zerg, car, à moins d'avoir une excellente micro gestion, vous ne POURREZ PAS défendre un eventuel « 6Pool » ou même un « 10Pool »
Ne faire ce build que si vous voyez que votre adversaire en fait de même, ou si il pose son bassin aux alentours des 14 de population.
Ce build est optimiser pour permettre de lancer, en un instant, 2 Reines, Boost Métabolique, et 4 ou 6 Zerglings selon la situation.
De plus, si votre timing est bon, le Bassin Génétique et la Couveuse se terminent en même temps, ce qui permet de pouvoir réagir en produisant des Zerglings sur deux bases.

CE BUILD NE DOIT PAS ÊTRE RÉALISÉ CONTRE UN PROTOSS:

En effet, si il ouvre sur un « Forge Expand », il aura une large fenêtre pour poser plusieurs Cannons à Photons près de votre Couveuse en construction, ce qui provoquerai sa perte, et donc avec de fortes chances pour lui, la victoire de la partie, car vous aurez perdu trop de ressources.

Le « 15Pool,15Hatch »

-9: Dominant
-15: Bassin Génétique
-15: Couveuse
-15: Dominant
-16: Reine, puis lancer la seconde immédiatement après la fin de création de votre seconde base.
-22: Zerglings x2

C'est l'ouverture qu'il faut utiliser contre Protoss, car vous pourrez défendre contre une agression rapide, éliminer l’éventuel Pylône que votre adversaire à pu poser pour gêner la pose de votre base, et avoir un contrôle de la carte rapidement, afin de voir venir d’éventuelles agressions.

II)Les Openings All in


Que serai StarCraft II sans les All-ins? En voici quelques uns, les plus populaires:

Le "6Pool" ou "7Pool"

-6 ou 7: Bassin génétique
-7: Zerglings x3

A ce moment plusieurs possibilités s'offrent à vous:

-Soit vous envoyez les Ouvriers avec vous Zerglings pour ajouter du DPS à votre armée, et poser un ou deux Aiguillons rampants si votre adversaire est Zerg

-Soit vous Continuez a produire des drones, en lançant un Dominant après avoir lancé vous 6 Zerglings, pour par exemple mettre sous pression un adversaire Protoss. Même si on a la possibilité de continuer à Macro après les 6 Zerglings, je préfère le laisser dans la catégorie des All-Ins car si les Zerglings sont perdus trop tôt, autant mettre un terme à la partie, car vous serez trop en retard par rapport à votre adversaire.

NE PAS UTILISER CE BUILD CONTRE TERRAN:

Vous risquez de vous empaler sur un mur déjà fini, et il pourra le réparer aussi longtemps que bon lui semble. A savoir qu'un marine peux tuer jusqu'à 8 Zerglings tapant un Mur, en se plaçant de l'autre côté.

Le "BanelingBust"

Commençez par un Sen Build, laissez les Ouvriers au Gaz

Puis:

-20: Nid de Chancres
-20: Production de Zerglings en continu
-24:Dominant

Normalement vers 5:30 vous êtes prêt a passer à l'attaque. Le but va être de transformer 5 Zerglings en Chancres, afin de casser directement le Mur de votre adversaire Terran, en visant le Dépôt de Ravitaillement. A partir du moment ou le Mur est tombé, produisez une masse conséquente de Zergling, afin de compenser si vous en perdez, et finir par gagner la partie, en environ 7:00. Je recommande ce build en basse ligue contre toutes les races, car il m'a permis de monter Or sans aucune difficulté.


Le "7Roaches Rush"

-14: Bassin Génétique
-14: Gaz
-16: Dominant
-16: Reine
-18: Terrier de cafard
-18: Dominant x2
-18: Cafards x8

Ce build très agressif vous permettra d'avoir 8 Cafards aux alentours des 5-6 minutes de jeu, ce qui est une force de frappe conséquente! A utiliser contre zerg, si vous voyez qu'il part sur une composition d'armée à base de Chancres, faisant des dommages supplémentaires aux unités légères, car l’intérêt des Chancres sont presque nuls contre des Cafards, unité Blindée.

Voila j'en ai fini avec les Builds de bases pour bien débuter en Zerg. Ce guide devrait vous aider au moins à passer Argent.

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